Amitié - Partage - Aide - Logistique Matérielle et Morale

CREATION d’un JARDIN BIO en AVRIL 2013 – FINANCEMENT et  INSTALLATION d’une SERRE EN 2014
La  serre est construite dans le domaine du collège et destiné à produire des légumes pour la cantine mais surtout à être un outil pédagogique en direction des élèves.
Trois bénévoles d’APAiL avec l’aide d’une équipe locale ont participé l’installation de la serre et initié les élèves au développement durable, à l’écologie, au traitement des déchets, et la production des légumes bio pour la cantine.
En 2014, nous envisageons d’aider les femmes des douars à faire un jardin bio ; ce projet verra le jour en 2017, grâce au directeur du collège : la serre de l’enceinte du collège est démontée et installée au douar Ouled Aguil, sur une parcelle de terre de 600 m2.
Le club des jeunes donnera une formation aux femmes, suivant les conseils  qu’ils ont reçus de nos 3 amis, préconisant l’utilisation de graines bio.
Nous restons en relation constante avec le directeur du collège pour connaître le suivi de ces actions et envisager d’autres aides selon les besoins des jeunes, voire une nouvelle mission sur place avec de nouveaux intervenants.